Le Forum Tunisien des Politiques Publiques « FTPP » et la South Mediterranean University (SMU) organisent conjointement une conférence-débat sous le thème : « Quel positionnement des startups tunisiennes en Afrique ? ». L’événement aura lieu, jeudi 25 mai 2023 de 18h30 à 20h30 au siège du SMU aux Berges du Lac 2.
Plusieurs thématiques et expériences seront présentées et débattues par des expert.e.s et spécialistes renomé.e.s, dont nous citons :
– Mme Nejia GHARBI, Directrice Générale à la Caisse des dépôts et consignations.
– Mme Zohra Slim, Co-fondatrice et CWO à InstaDeep.
– M. Alaya Bettaieb, directeur général de Smart Capital.
– M. Ali Mnif, CIO à Digital Africa et Fondateur de Mazam.
– M. Mohamed-Ali Lakhoua, responsable principal des investissements chez Africinvest.
– M. Yahya Bouhlel, Fondateur et CEO de GoMyCode.
– M. Wassim el Mekki, Directeur de l’Economie numérique au Ministère des TIC.
La conférence-débat sera animée par M. Ridha Mahjoub (MBA exécutif), expert en développement commercial pour la zone africaine.
Les deux partenaires de l’organisation, FTPP et SMU, se sont engagés dans une collaboration étroite pour contribuer au débat actuel sur les réformes socio-économiques et à la réflexion nationale sur les perspectives de développement et de croissance, notamment en termes de collaboration géographique et stratégique sur le continent africain. Cet engagement envers un intérêt commun s’est manifesté par l’organisation de conférences-débats dans une série appelée « Jeudis d’Afrique », qui sera régulièrement axée sur un thème, un secteur et/ou une couverture géographique spécifique.
L’objectif de cette approche est de fournir un espace de dialogue « public-privé » constructif pour favoriser une meilleure compréhension du paysage à court terme et mettre en évidence les leviers communs qui pourraient soutenir et catalyser le potentiel des relations intra-africaines à moyen terme.
Montassar Ben Souissi